Béa, la borne électrique pour automobile arrive sur le territoire

11 bornes de recharges pour véhicule électrique ont été installées sur le territoire de Bretagne porte de Loire Communauté

Béa, la borne électrique pour automobile

Le Syndicat Départemental d'Énergie 35 déploie en Ille et VIlaine un réseau de bornes de recharges électriques afin d'assurer vos déplacements et améliorer la qualité de vie.

Au total ce sont 85 bornes installées dans 70 communes d'Ille-et-Vilaine : 76 bornes de charge normale réparties sur l'ensemble du territoire et 9 bornes rapides disponibles au moins tous les 40 km.

11 bornes pour Bretagne porte de Loire Communauté

  • 11 bornes de recharge ont été installées sur la Communauté de communes :
  • 2 bornes avenue du Général Patton à Bain-de-Bretagne
  • 3 bornes dans la zone de Château-Gaillard à Bain-de-Bretagne
  • 2 bornes rue Anne de Bretagne à La Dominelais
  • 2 bornes rue du Père Jolivet à Pléchatêl
  • 2 bornes rue Bernard Picoult à Crevin

Pour trouver la borne la plus proche de chez vous rendez-vous sur le site ou l'application alizecharge.

Renseignements sur www.sde35.fr


Le développement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques s'inscrit dans un contexte plus global d'accompagnement de la transition énergétique. Le Gouvernement français a adopté un plan automobile destiné à accélérer la mutation technologique et écologique de l'industrie automobile par la généralisation de l'usage des véhicules électriques et hybrides.

La Région Bretagne est également très engagée pour parvenir à une économie bretonne bas-carbone et soutient le développement de modes de transport alternatifs. La Région Bretagne a ainsi financé la réalisation d'une étude de maillage en 2013, un préalable nécessaire au déploiement d'un réseau de bornes de recharge en Ille-et-Vilaine.


Création site collectivité