Sentier du Sel-de-Bretagne

L'endroit où l'on vit nous est si familier qu'il en devient banal et ordinaire. On n'y pense même plus. C'est sur ce constat que la Communauté de communes a décidé d'interpréter le sentier du Sel-de-Bretagne.

Afin d'amplifier l'intérêt que nous portons à notre environnement quotidien, la Communauté de communes a confié à un plasticien scénographe et à un médiateur culturel l'interprétation du sentier du Sel-de-Bretagne.

En effet, sur environ 3 kms de chemins jouxtant la commune, propice aux longues promenades, sont exposées des photographies prises tout au long de l'année 2008, aussi bien aux alentours qu'au cœur même du Sel-de-Bretagne.

Porter un regard sur ce qu'on ne voyait plus

Ainsi, tout ce qui fait la singularité de cette commune, comme son centre-bourg chaleureux, ses jardins, ses ruisseaux, et bien entendu l'héritage artistique de Eugène Aulnette, nous est présenté au travers de clichés rappelant le caractère unique de notre environnement.

Mais l'objectif ne se réduit pas à montrer. Le projet fait également des habitants du Sel-de-Bretagne des membres actifs.

En juin 2008, leurs commentaires ont été recueillis et ajoutés sur les photographies. Apparaît alors toute l'originalité de la démarche : un paysage illustré des paroles de ceux qui le connaissent le mieux.

Diaporama

Plan


Afficher Chemin d'interprétation du Sel-de-Bretagne sur une carte plus grande
Création site collectivité