7. Vues d'ici #5 - bonus

Pour chaque numéro de Vues d'ici nous vous proposons une version numérique enrichie.

Un magazine enrichi

Des vidéos exclusives, des galeries photos, des articles inédits...

Retrouvez ici tous les bonus de votre Vues d'ici #5

Vues dici 5 - pour le web

Le dossier...

Parce que le développement des nouvelles technologie de l'information et de la communication est un véritable enjeu pour la Communauté de communes, c'est le numérique qui est mis en avant dans ce numéro.

Et voici quelques photos exclusives issues de la séance photo avec Patrice Dorizon au centre culturel "Jeu 2 mots" situé à Crevin au 31 rue Bernard Picoul. Ce centre héberge une ludothèque, une médiathèque ainsi qu'un espace multimédia où ont lieu les séances d'initiation et autres ateliers numériques animés par les bénévoles et animateurs multimédia de la Communauté de communes.

CCBPL-6962CCBPL-6949CCBPL-6970CCBPL-6975


Coups de coeur

Dans le Vues d'ici n°5, les bibliothèques de Grand-Fougeray, Bain-de-Bretagne et du Sel-de-Bretagne vous conseillent leurs coups de coeur de la rentrée. Où vous voulez !
Et en bonus ci-dessous : les autres coups de coeur :

- La Couyère : Une longue impatience de Gaëlle Josse

une longue impatience

Ce soir-là, Louis, n'est pas rentré à la maison. Anne, sa mère, dans ce village de Bretagne, au lendemain de la 2nde Guerre mondiale, voit sa vie dévorée par l'attente, par l'absence qui questionne la vie du couple et redessine celle de toute la famille. Aux bords de la folie, elle attend le bateau qui lui ramènera son fils. Pour survivre, elle lui écrit la fête insensée qu'elle offrira pour son retour." Un portrait de femme très fort et sensible, esquissé avec délicatesse par une plume poétique et subtile."


- Grand-Fougeray : La Soupe au loup de Suzi Moore et Erica Salcedo

la soupe au loup


Il était une fois un lapin qui s'appelait Gris-Gris.
Un jour, il s'en alla cueillir des baies dans la forêt.
Tiens... Mais... Qu'est-ce que c'est ?
Des genoux de loup, un museau de loup, des pieds de loup.
Oh, Gris-Gris, fais attention !
"Une histoire très amusante à la fin délicieusement inattendue.".

- Bain-de-Bretagne : My absolute darling de Gabriel Tallent

my absolute darling

Julia, alias Turtle a 14 ans et vit dans un maison très spartiate avec un père charismatique et abusif. Convaincue d'être nulle au collège, elle préfère entretenir ses armes et arpenter les bois et îlots rocheux plutôt que de se faire des amis. Mais la rencontre avec deux garçons blagueurs va ouvrir une brèche dans son univers quotidien violent. Cette amitié nouvelle la pousse à tenter d'échapper à l'emprise de son père et à conquérir sa liberté, au péril de sa vie."Une histoire très amusante à la fin délicieusement inattendue.".


Le petit plus de la Recette du chef

Complétez le plat du chef "Gnocchi façon les Palis" sélectionné pour la recette du mois de juin avec le dessert maison : le Pain perdu et sa glace du moment

" C'est lors de mon reportage dédié à la recette du chef que j'ai eu le plaisir de déguster le dessert du moment proposé à la carte au restaurant Les Palis : le pain perdu accompagné de sa glace au caramel au beurre salé. N'étant pas une grande amatrice de dessert, je dois avouer que celui-ci m'a convaincue et m''a même laissé un goût de "reviens-y". Une redécouverte gustative encore meilleure que dans mes souvenirs puisque revisitée par des mains expertes ! A tester absolument !".

Pour déguster le pain perdu accompagné de sa glace au caramel au beurre salé, rendez-vous au restaurant "Les Palis", 15 Place de l'Église, 35390 Grand-Fougeray;

Création site collectivité