Coopératives jeunesse de services : inscriptions estivales

Le 13 juillet, c'est l'ouverture des inscriptions pour la session estivale 2018 des Coopératives jeunesse de services (CJS)

Coopérer pour entreprendre

Vous avez entre 16 et 18 ans et êtes en recherche d'un job d'été engagé ?

Vous êtes une entreprise, un particulier, une association, etc. et vous souhaitez bénéficier d'un service tout en soutenant un projet jeunesse ?

Rendez-vous le 13 juillet à 17h00 pour le lancement des Coopératives jeunesse de services de l'été 2018 !

Initiées il y a 30 ans au Québec, les Coopératives Jeunesse de Services (CJS) ont débarquées il y a peu en France. Bretagne porte de Loire Communauté est l'une des 1ere collectivités françaises à avoir développé le projet sur son territoire il y a 5 ans en lien avec la fédération Léo Lagrange.

Les Cjs sont des projets d'éducation à l'entrepreneuriat coopératif qui accueillent les 16, 18 ans pendant l'été. Chaque année, 15 jeunes sélectionnés en amont, se réunissent pendant un mois pour créer leur coopérative de services, accompagnés par deux animateurs qui les guident dans la réalisation de leur projet.

Cet été, ce sont Cécile Nicolas et David Augeard qui encadreront l'équipe de jeunes et leur donneront les billes pour qu'il trouvent les moyens de faire fonctionner l'entreprise de services qu'ils auront conçu ensemble de A à Z : définition du service, du public, communication, gestion de devis, facturation, etc.

Un excellent moyen de se familiariser avec le monde professionnel et de percevoir une rémunération en échange d'un service rendu !

Lieu de RDV : Foyer des jeunes travailleurs de Bain-de- Bretagne, 13 rue de la Croix Pierre

Le 13 juillet à 17h00


Création site collectivité